Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poèmes, textes, Jeux, Musique etc, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Final Fantasy IX

Aller en bas 
AuteurMessage
RiriMeige

RiriMeige


Messages : 603
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 29
Localisation : Dans ses bras <3

Final Fantasy IX  Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX    Final Fantasy IX  I_icon_minitimeMar 21 Déc - 13:10

Final Fantasy IX  04610
Final Fantasy IX  19810
Djidane : Il est le héros du jeu, ce qui n'en fait pas un univers psychédélique à lui seul. Ce personnage est à l'égal des autres, il n'est pas plus important ni plus décisif dans le déroulement de l'histoire. Il n'est pas non plus cloîtré dans sa coquille. Voilà des fardeaux en moins pour lui permettre de se fondre dans la masse et d'entamer des relations sans limite. Son attitude amical est telle qu'il ne distingue aucune notion de hiérarchie et tutoie tout le monde, à l'unique exception de Bach, le chef de la bande de voleurs dont il est membre. Il témoigne le même respect pour chacun, n'ignore personne et offre aveuglément son aide. Ses affinités en sont conséquemment nombreuses, mais il ne bénéficiera pas avant longtemps du respect de Steiner. Son statut de chevalier est parfaitement opposé à celui du voleur. Son altruisme sera finalement considéré comme tel.
Final Fantasy IX  19710
Grenat : La princesse d'Alexandrie fait preuve d'une fragilité qui l'affaiblit dans la majeure partie du jeu. Mais sa volonté et le soutien de Djidane l'aideront à demeurer dans la partie. Grenat, renommé Dagga par la suite, est le personnage qui subit le plus d'épreuves dans l'histoire : la mort de sa mère adoptive, la destruction de son royaume peu après son couronnement sont autant de blessures qu'elle doit trop rapidement cicatriser. Et pour être parvenue à surmonter ces épreuves, son courage incite au respect, chose qu'elle gagne rapidement auprès de ses compagnons de route. Les aventures qu'elle a menées avec eux ont renforcé sa volonté d'être considérée comme simple jeune fille plutôt qu'en princesse. Elle éprouve un attachement spécial avec Eiko, du à leur statut commun d'invocatrice. Et le lien qu'elle nourrit avec Djidane est interrogateur : on ne sait guère depuis quand ce qu'elle éprouve pour lui existe réellement, mais dans une impression commune, on peut admettre qu'il existe depuis leur première rencontre...
Final Fantasy IX  02610
Bibi : Ce petit mage noir est un des persos les plus fascinants du jeu. Peureux, maladroit mais profondément innocent, il est sans doute le plus apprécié de tous. Egalement salué pour ses talents de magie noire, Bibi expose sa modestie en guise de remerciement. A l'instar de Dagga, il subit la difficile épreuve de voir constamment ses semblables mourir autour de lui, en tant qu'esclaves destinés à une vie sans autre but que celui de suivre les ordres, et qui plus est réduite à une seule année d'existence. Tous ses compagnons lui vouent un respect sans borne, surtout Djidane et Steiner, ce qui lui fait peu à peu comprendre qu'il n'a guère besoin de parler ou rendre service, mais seulement de vivre.
Final Fantasy IX  06610
Steiner : Le plus antipathique des personnages, Steiner suit strictement le code du chevalier : protéger les autres. Mais son esprit borné le prive de toute ouverture d'esprit et le conduit à protéger seulement la princesse puisque c'est la dernière mission qui lui a été confiée avant son départ d'Alexandrie. Bien que limiter son aide soit déjà une tare, Steiner commet l'erreur supplémentaire de surmener sa mission et repousse indifféremment tous ceux qui s'approchent de près ou de loin à Dagga, sans jamais réfléchir à ses actes. Ce comportement égoïste lui a attiré le dégoût de nombreux personnages principaux ou tiers, mais qu'importe : Steiner s'en fiche. La mort de Branet lui offrira la chance de se remettre en question et revisiter les valeurs de la vie qu'il a longtemps oubliées. Il y est parvenu et sa loyauté s'en est retrouvée renforcée, tandis qu'il éprouvera enfin un peu de reconnaissance envers Djidane. Steiner n'est donc pas un mauvais bougre, juste un chevalier qui a légèrement dévié de sa voie de chevalier...
Final Fantasy IX  20510
Freyja : Le chevalier dragon du groupe mène une vie fantôme depuis qu'elle a subi une douloureuse vérité : son amour, Fratley, l'a oublié, effacé de sa vie. Il ne se souvient plus d'elle. Freyja a ratissé terre et mer pour le retrouver, et a été rejetée en guise de récompense. Depuis, la chasseresse vit loin de son royaume dévasté, mais la tournure que prennent les évènements va la pousser à y retourner pour défendre le peu qui reste de son passé meurtri. Djidane et Freyja semblent se connaître de longue date. Le voleur, dicté par sa nature solidaire, décide de l'accompagner à son royaume natal au moment ou le conflit s'attaque à Blumécia. En dehors de lui, Freyja entretient des affinités égales à chacun de ses compagnons, et leur accorde un respect mutuel. Une étrange rivalité semble toutefois se dessiner entre elle et Tarask, tout du moins sa première rencontre avec lui avait créé une ambiance électrique.
Final Fantasy IX  45018010
Kweena : Kweena soulève une particularité qui rompt avec une règle instaurée depuis FF7 : elle n'a aucune personnalité, et ne s'insère dans l'histoire qu'a titre occasionnel ! Cela en fait le perso le plus simpliste du jeu... et le plus original ! De cette sorte, aucun courant ne passe entre elle et les autres. Elle n'entraîne donc aucun conflit, comme aucune complicité sous quelque forme que ce soit. Qu'elle soit si curieuse remonte à une explication rationnelle : elle ne vit que pour manger. Donc rien ni personne n'entraîne de réaction, elle ne fait qu'office de présence physique. Cette neutralité exceptionnelle est un bon point dans le réseau sentimental du jeu, car il s'enrichit d'une forme d'oxygène, d'une aire de repos qu'on ne refuse pas, sauf ceux qui critiquent ouvertement Kweena sans comprendre quel est son véritable rôle dans le jeu.
Final Fantasy IX  9-eiko10
Eiko : Cette jeune fille couvre deux facettes : celle de la petite fille joviale et pleine de vie, et la mystérieuse invocatrice au passé tabou. Depuis la destruction de Madahine-Salee, son village natal, Eiko vit dans les vestiges de la cité en compagnie d'une multitude de mogs, ces petites créatures aussi douces qu'une boule de poil. Ils forment sa seule et unique famille, les autres habitants ayant été emportés par la vague meurtrière de cette nuit de tempête. Des années ont défilé durant lesquelles la jeune fille a vécu paisiblement dans ces ruines et honoré la mémoire de ces défunts voisins, jusqu'au jour ou elle rencontre nos héros... Eiko a tendance à cacher sa mélancolie derrière son hyperactivité constante, ce qui est une réaction compréhensible de la part d'un être qui a longtemps vécu seul. En petite fille digne de ce nom, elle rêve d'un amour improbable. Djidane sera l'heureux élu de son coeur. Mais elle oubliera bien vite cette ambition à la vue de ce qui se trame entre lui et Dagga. En guise de consolation, elle se rabattra sur... Bibi !
Final Fantasy IX  Tarask10
Tarask : Voleur solitaire et taciturne, Tarask mène une existence ou seul lui compte, et ne rend donc aucun service gratuitement. De ce fait, il est un perso difficile à cerner, mais le besoin qu'il éprouve de maintenir son honneur n'échappe à personne. C'est pourquoi il aime provoquer et lancer un duel dès qu'il en a l'occasion. C'est suite à une conversation de voleur à voleur qu'il exposera un peu plus de curiosité et de compassion envers le monde et les autres. Toutefois, rien ne l'empêchera de rêver à un tournoi entre lui et de talentueux combattants comme Steiner ou Freyja.

Les protagonistes du jeu

Les protagonistes qui suivent ne font pas partie des principaux, mais leur capital psychique est suffisant pour qu'on y jette un oeil :
Final Fantasy IX  50610
Beate : Paladin de métier, Beate rappelle fortement Cécil de FF4. Les deux sont tiraillés entre suivre les ordres meurtriers de leur souverains respectifs et refuser de se résoudre à tuer des innocents. Leur code d'honneur finit par prendre le dessus, et ils décident d'oeuvrer exclusivement pour la paix. Dans un domaine plus technique, Cécil et Beate se ressemblent en tout point (tenue blanche, cheveux longs) et leurs caractéristiques de combat sont identiques (épée sacrée, notions de magie blanche). Beate cultive un certain amour pour Steiner que ses obligations professionnelles interdisent d'exprimer, et il est sans nul doute que c'est réciproque. Leurs points communs sont très nombreux, seulement l'étroitesse d'esprit de Steiner laisse cette similarité parfaitement insoupçonnée.
Final Fantasy IX  45110Final Fantasy IX  34010
Kuja : Ce jeune homme androgyne à la classe insoupçonnable fait preuve d'un lyrisme étonnant (que la traduction française a su brillamment illustrer) et ses cheveux longs et gris coiffés sur son charmant visage recèlent un charisme impulsif. Voilà autant de signes qui forment l'enveloppe charnelle d'un personnage à la noirceur absolue. Détestable au plus haut point, Kuja multiplie les génocides à travers les gens qu'il manipule, avant de les assassiner lui-même. Mais sa réelle volonté va bien au-delà d'un simple méchant qui veut détruire l'univers. Il souhaite accéder à l'antre du Cristal, l'artéfact qui est à l'origine de toute vie, pour l'éliminer afin de délivrer tout être vivant, lui compris, de la peur de mourir, peur qu'il n'a jamais su maîtriser. Mais les autres ont-t-il peur de mourir comme lui ? Certainement pas pour Djidane et ses compagnons, qui rejoindront Kuja pour l'empêcher de commettre un tel crime. Mais s'ils gagnent cette rude bataille, ils devront prouver leurs dires et montrer qu'ils sont capables de vaincre la peur. Aussi cette dernière décide-t-elle de les affronter...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxx-meige-xxxx.skyrock.com
 
Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: It's the Life. :: Jeux vidéo.-
Sauter vers: